La Mère Michel, Restaurant français, bistrot traditionnel à Nîmes

Niché au cœur de Nîmes, notre bistrot vous accueille à deux pas de l’Esplanade et du Square de La Couronne, pour vous faire découvrir une ambiance chaleureuse et authentique.

Sa décoration vintage, ornée d’objets de seconde vie, vous plongera sans aucun doute dans l’atmosphère des belles années d’autrefois, où chaque détail raconte une histoire.

Vous serez reçu avec le sourire, dans un cadre convivial, pour un moment de détente et de plaisir gustatif.

Témoignages

Logo Google
Claudie Canat

Publié le 12 Juin 2026

J'ai découvert avec plaisir ce lieu très convivial et doté d'une ambiance d'antan. Atmosphère très chaleureuse. Les mets peuvent être adaptés à la demande. Personnel à l'écoute et très aimable. Assiettes copieuses et cuisine maison. Un régal !

Lire la suite...
Logo Google
louis ferrieux

Publié le 12 Juin 2026

Une cuisine vraiment insipide et sans personnalité.

Lire la suite...

Réponse de La Mère Michel

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre retour honnête et j'accepte que ma cuisine ne puisse pas plaire à tout le monde. Je souhaite néanmoins savoir quel plat vous avez mangé ? Votre notation est très sévère, vous ne parlez pas du cadre et de l'accueil que vous avez reçu. Etait-il convenable selon vous ? Brigitte Galizzi responsable du restaurant La Mère Michel

Lire la suite...
Logo Google
Chandra Josephus

Publié le 06 Juin 2026

Réponse de La Mère Michel

Chandra Josephus Merci beaucoup pour votre note !

Lire la suite...
Logo Google
robin coppa

Publié le 05 Juin 2026

Très bon repas dans une ambiance conviviale ! Je recommande PS : prix imbattable du Get dans le région (peut être même au niveau national)

Lire la suite...

Réponse de La Mère Michel

Merci beaucoup pour ce retour chaleureux ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de notre cuisine et l'ambiance conviviale de notre restaurant. À très bientôt chez La Mère Michel !

Lire la suite...
Logo Google
Damien Dumas

Publié le 05 Juin 2026

Réponse de La Mère Michel

Damien Dumas Merci beaucoup pour votre note !

Lire la suite...
Logo Google
Nino Ligonnière

Publié le 05 Juin 2026

Réponse de La Mère Michel

Nino Ligonnière Merci beaucoup pour votre note !

Lire la suite...
Logo Google
Anthony Maggiori

Publié le 05 Juin 2026

Réponse de La Mère Michel

Anthony Maggiori Merci beaucoup pour votre note !

Lire la suite...
Logo Google
Philippe Sabatier

Publié le 05 Juin 2026

Réponse de La Mère Michel

Philippe Sabatier Merci beaucoup pour votre note !

Lire la suite...
Logo Google
david rousson

Publié le 03 Juin 2026

Soutenir absolument ce type d'initiative...

Lire la suite...

Réponse de La Mère Michel

Merci beaucoup pour votre soutien ! Nous sommes ravis que notre approche de la cuisine traditionnelle française vous plaise. C'est grâce à des clients comme vous que nous pouvons continuer à proposer les spécialités qui font l'âme de La Mère Michel. À très bientôt à Nîmes !

Lire la suite...
Logo Google
henri baselga

Publié le 28 Mai 2026

Cuisine traditionnelle de qualité et généreuse. Excellent accueil et décoration originale. Très bon rapport qualité prix. Merci

Lire la suite...

Réponse de La Mère Michel

Merci beaucoup pour ces aimables compliments ! Nous sommes ravies que vous ayez apprécié la qualité de nos plats, l'accueil et l'atmosphère de notre restaurant. C'est précisément cette combinaison entre tradition culinaire, service attentionné et authenticité que nous chérissons. À bientôt chez La Mère Michel !

Lire la suite...
Logo Google
Nicolas Breugnot

Publié le 24 Mai 2026

Réponse de La Mère Michel

Nicolas Breugnot Merci beaucoup pour votre note !

Lire la suite...
Logo Google
laurent B

Publié le 23 Mai 2026

Découverte du restaurant « la mère Michel » pour la féria Établissement magnifiquement décoré , cuisine de tradition , et personnel au petit soin. Je vous le recommande lors de votre passage à Nîmes

Lire la suite...

Réponse de La Mère Michel

Merci beaucoup pour ce retour chaleureux ! Nous sommes ravies que vous ayez découvert notre établissement lors de la féria et que le cadre et l'accueil de notre équipe vous aient plu. C'est exactement l'expérience que nous aimons offrir à nos clients. Nous espérons vous revoir bientôt à Nîmes !

Lire la suite...
Logo Google
sebastien armand

Publié le 22 Mai 2026

Bonjour, je recommande cet établissement une bonne cuisine, fait maison jusqu’au dessert, un menu à 18 € que j’ai bien apprécié Entrée plat dessert plus des plats à la carte, rien à dire, accueil très chaleureux et souriant.

Lire la suite...

Réponse de La Mère Michel

Merci beaucoup pour vos aimables paroles ! Nous sommes ravies que vous ayez apprécié notre menu du jour préparé avec soin. C'est un plaisir de vous avoir accueilli chez La Mère Michel. À très bientôt.

Lire la suite...
Logo Google
bertrand thierry

Publié le 12 Mai 2026

Au top. Simple, efficace et typique avec un très bon rapport qualité prix.

Lire la suite...

Réponse de La Mère Michel

Merci beaucoup pour cet avis ! Nous sommes ravies que vous ayez apprécié notre restaurant.

Lire la suite...
Logo Google
nadege peretti

Publié le 06 Mai 2026

Super Comme d'habitude

Lire la suite...

Réponse de La Mère Michel

Merci pour cet avis positif ! Nous sommes ravies que vous ayez passé un bon moment chez nous.

Lire la suite...
Logo Google
Michèle Zaragoza

Publié le 04 Mai 2026

Super découverte, très généreux et frais, personnel adorable ! Je recommande

Lire la suite...

Réponse de La Mère Michel

Merci beaucoup pour cet avis enthousiaste ! Nous sommes ravies que vous ayez apprécié notre établissement ainsi que l'accueil de l'équipe. Au plaisir de vous revoir.

Lire la suite...
Logo Google
Anarchyh1

Publié le 04 Mai 2026

Super décor rustique ! Personnel agréable et cuisine copieuse. Je recommande vivement.

Lire la suite...

Réponse de La Mère Michel

Merci beaucoup pour votre avis enthousiaste ! Nous sommes ravies que notre établissement vous ait plu. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Lire la suite...
Logo Google
Yanis AFKOUR

Publié le 04 Mai 2026

Les portions sont vraiment généreuses et on sent que les produits sont de bonne qualité

Lire la suite...

Réponse de La Mère Michel

Merci beaucoup pour votre avis ! Nous sommes enchantées que vous ayez apprécié nos portions généreuses et la qualité de nos produits. Au plaisir de vous accueillir à nouveau chez nous.

Lire la suite...
Logo Google
Yohan Seux

Publié le 04 Mai 2026

Super bon et très généreux dans la quantité

Lire la suite...

Réponse de La Mère Michel

Merci beaucoup pour cet avis positif ! Nous sommes ravies que vous ayez apprécié la qualité et la générosité de nos portions. À bientôt !

Lire la suite...
Logo Google
pascal mintrone

Publié le 29 Avril 2026

Réponse de La Mère Michel

Merci beaucoup pour votre note !

Lire la suite...

Une carte élaborée avec des produits de qualité

Notre cheffe vous propose une cuisine simple et familiale, élaborée avec des produits frais soigneusement sélectionnés.

Nos plats du jour sont concoctés selon les traditions de la cuisine maison à partir de recettes authentiques.

La carte évolue au fil des saisons, pour vous offrir chaque jour des plats savoureux.

Réserver une table

Nous serions ravis de vous accueillir pour partager un instant gourmand dans une ambiance vintage pleine de charme.

Derniers témoignages

Ils ont testé nos services de bistrot traditionnel

Par Eric et Carole

La serveuse est adorable et efficace. Les plats sont simples, classiques très bons et copieux. La carte est limitée, ce qui est une bonne nouvelle : à l'opposé des brasseries à touristes qui proposent tout et n'importe quoi (pizza, crêpes, bavette, burgers...). Bonus, la musique à base d'accordéon et de gouille, comme dans les films des années 30.

Réponse de La Mère Michel

Un grand merci pour cet avis qui nous touche et nous encourage à continuer cette aventure.

Par Michel Gareil

Encore une fois, un accueil chaleureux, des plats copieux et une cuisinière au top !!!! Bonne continuation

Réponse de La Mère Michel

Merci beaucoup cher Monsieur pour ce retour très agréable et votre fidélité chez La Mère Michel !!!

Par tartine

Un déjeuner très gouteux dans un cadre agréable et soigné avec du personnel souriant et à des prix corrects ! bref, rien de négatif à dire ! et au contraire je recommande vivement ce restaurant !

Réponse de La Mère Michel

L’équipe est très heureuse de savoir que vous avez apprécié notre établissement et vous remercie pour ce retour positif. Au plaisir de vous revoir